menu du site ceppa plan du site

logo club

info


Titres de champion et qualificatifs en travail


CLASSE TRAVAIL

Pour prétendre à la classe travail, un TB au minimum doit être obtenu dans une épreuve de travail ou l'équivalent en BICP (2ème catégorie)

Pour tous les titres, Trialer ou Champion :
Une seule récompense pourra provenir des concours de club ou des interclubs partiels. Les autres récompenses seront obtenues en concours ouverts ou en Interclubs à valeur d’ouverts(ICVO).
Pour les titres de champions chez les continentaux, une récompense au moins devra être obtenue dans un concours ouvert tel que défini au Chapitre II, article 5, premier alinéa (organisé par une société canine régionale ou une association habilitée par la CUNCA)
La RCACT sera comptabilisée comme un CACT si le chien qui obtient le CACT a, avant le concours concerné, les récompenses de travail nécessaires pour être champion dans la discipline ou s’il est identifié comme porteur d’une tare qui n’autorise pas l’homologation du titre de champion ou si la demande d’homologation du titre n’a pas été réalisée dans les délais indiqués à l’Article 100 du présent règlement.
Pour homologuer un titre de champion, le chien doit obtenir au minimum un qualificatif «TB» dans une exposition de conformité au standard dans les deux ans suivant la dernière récompense de travail.
Pour homologuer un titre et avant sa délivrance, les clubs de race pourront exiger un qualificatif morphologique plus élevé et/ou le respect d’une procédure de dépistage de tare héréditaire avant délivrance du titre.

TRIALERS

Le titre de Trialer ne pourra être attribué qu’avec des récompenses obtenues dans les épreuves où le CACT a été mis en compétition, il sera décerné :
en quête de chasse avec 2 EXC. Une récompense pourra provenir d’un concours à l’étranger où le CACIT était en jeu.

TITRES DE CHAMPION

  • Champion des field-trials de printemps sur perdrix
  • Champion des fiel-trials sur gibier naturel
  • Champion des field-trials sur gibier tiré
  • Champion des field-trials sur gibier sauvage

Pour l’ensemble des titres, les CACT de solo manquant pour l’obtention d’un titre de Champion de field-trials pourront être remplacés par des CACT obtenus en couple

Pour les mâles

3 CACT en solo.
un «EXC» en couple.
L’un des CACT pourra être remplacé par 2 RCACT

Pour les femelles

2 CACT ou RCACT en solo.
un «EXC» en couple.

HOMOLOGATION DES TITRES DE CHAMPION

  • Pour le titre de champion de fields trials de printemps sur perdrix, seules sont prises en compte les récompenses obtenues au printemps.

  • Pour le titre sur gibier naturel, seules sont prises en compte les récompenses obtenues sur gibier naturel.

  • Pour le titre gibier tiré, seules sont prises en compte les récompenses obtenues sur gibier tiré avec rapport obligatoire.

  • Pour le titre sur gibier sauvage, les oiseaux naturels concernés sont exclusivement :
    bécasses, bécassines et tétraonidés. Le gibier n’est pas tiré mais le coup de feu est obligatoire au point, en toutes circonstances. Le rapport à froid n’est pas exigé. Les récompenses devront être obtenues sur au moins deux espèces de gibier. Dans la mesure où, sur un oiseau, toutes les récompenses nécessaires à l’homologation d’un titre ont été obtenues, le chien devra courir en couple sur cet oiseau
  • Pour tous les titres de champion de travail (printemps ou autres), il est indispensable que les propriétaires des chiens envoient les résultats au Club pour vérification, avant validation par la SCC service homologation.
    Pour ce faire, vous devez renvoyer le tableau ci-dessous, en n'envoyant aucune autre copie de diplôme ou de résultat, le Club pouvant les vérifier sur d'autres documents.


    Pour demander l'homologation du titre de champion travail de votre chien, vous devez renvoyer ce Tableau d'homologation .

    HOMOLOGATION DU TITRE DE TRIALER

    Pour demander l'homologation du titre de trialer de votre chien, vous devez renvoyer ce Tableau d'homologation directement à la S.C.C.



    Tableau des abréviations


    ABREVIATIONS UTILISEES EN DISCIPLINES DE TRAVAIL
    TAN : Test d'Aptitudes Naturelles
    CACT : Certificat d'Aptitude au Championnat de Travail
    RCACT : Réserve de Certificat d'Aptitude au Championnat de Travail
    CACIT : Certificat d'Aptitude au Championnat International de Travail
    RCACIT : Réserve de Certificat d'Aptitude au Championnat International de Travail
    CQN : Certificat de Qualités Naturelles
    CHT : Champion de Travail

    QUALIFICATIFS OBTENUS EN CONCOURS
    EXC : Excellent
    TB : Très Bon
    B : Bon
    CQN ; Certificat de qualités naturelles
    PO : Pas d'occasion
    NC : Non classé
    Retiré
    Insuffisant

    Club affilié à la Société Centrale Canine
    Site des Epagneuls de picardie et de Pont-Audemer | tous droits réservés ©| janvier 2015 - octobre 2017 | site optimisé pour firefox et google chrome | traduction Englishblogger deutschblogger
    Conception| mention légal| espace réservé