menu du site ceppa plan du site

logo club

info


LA CONFIRMATION


Vous avez présenté votre chien à un juge lors d’une manifestation canine et celui-ci l’a « confirmé », c’est-à-dire que votre compagnon correspond au standard de sa race ou, autrement dit, qu’il n’a pas de défaut majeur si on le compare à un chien idéal dans l’absolu. Vous avez gravi, sans le savoir, la première marche d’une qualification adoptée par la S.C.C.

Les documents nécessaires à la confirmation

 

 

Il faut vous munir des documents suivants :
- Le certificat de naissance délivré par la SCC si le chien est né en France ou le pedigree du pays d'origine si le chien est importé,
- La carte d'identification
- L'imprimé d'examen de confirmation que vous pouvez télécharger ici

L'ensemble de ces documents doit être remis au juge avant l'examen, après avoir complété soigneusement les rubriques PROPRIETAIRE et CHIEN de l'imprimé d'examen de confirmation.
Si la confirmation est demandée à titre initial ou au titre de l'importation faites en la demande préalable à l'organisateur de la séance de confirmation ou téléchargez le sur www.scc.asso.fr> Documents > Formulaires > Inscription à titre imitial.

 

QUE FAIRE APRES L'EXAMEN ?

Après avoir passé avec succès l'examen de confirmation :

vous devez faire parvenir au service confirmation de la SCC, l'imprimé ci-contre, ainsi que le certificat de naissance original, tous deux complétés et signés par le juge, documents auxquels vous joindrez le règlement de la somme mentionnée sur le formulaire (la marche à suivre est indiquée au dos du formulaire de confirmation ou du formulaire spécifique en cas de confirmation à titre initial ou au titre de l'importation), en règlement des droits d'inscription et d'établissement ou modification du pedigree.
La Société Centrale Canine vous retourne ensuite le Pedigree définitif (ou l'original du pedigree étranger annoté pour une confirmation au titre de l'importation).
Il est prudent de conserver une photocopie de chacun des documents composant le dossier de confirmation.

 

PROCEDURE D'APPEL

Si votre chien est jugé inapte lors de l'examen de confirmation et que vous n'acceptez pas le motif d'ajournement relevé par le juge, vous pouvez contester la décision en faisant appel auprès de la SCC.
Une caution vous sera demandée, un jury d'appel composé de trois experts sera désigné par la SCC. La caution ne vous sera restituée que si votre chien est confirmé.

Où faire confirmer ?

Vous pouvez soit vous rendre sur rendez-vous, chez un juge confirmateur (voir la liste sur le site) en faisant état de votre appartenance au Club, soit vous rendre à une séance de confirmation organisée par une Société Régionale Canine, soit lors d'une exposition Canine ou la Nationale d'Elevage du Club.

Club affilié à la Société Centrale Canine
Site des Epagneuls de picardie et de Pont-Audemer | tous droits réservés ©| janvier 2015 - octobre 2017 | site optimisé pour firefox et google chrome | traduction Englishblogger deutschblogger
Conception| mention légal| espace réservé